Caractéristiques générales :
Le terrier de Boston existe en trois types : le poids plume (moins de 6.8 kilos), le poids moyen (entre 6.8 kilos et 9 kilos) et le poids lourd (entre 9 kilos et 11.3 kilos). C'est un chien plein d'entrain, très intelligent, au poil lisse, à la tête courte et au museau large et carré, compact de construction, à la queue courte, bien proportionné. La combinaison bien proportionnée de "couleur" et de "marques blanches" constitue un trait particulièrement distinctif du spécimen représentatif de la race : sa robe est bringée, couleur "phoque" ou noire avec des marques blanches régulièrement réparties. Le corps est assez court et bien soudé, les membres forts et correctement dirigés. Le Terrier de Boston doit donner une impression de détermination, de force et d'activité, avec beaucoup de classe; l'allure est facile et gracieuse. Il est un chien robuste qui ne doit être ni maigrelet ni grossier. Ses yeux bien écartés, grands et ronds, de couleur foncée, disposés perpendiculairement à l'axe du crâne, lui confère une expression éveillée, gentille et dénote un haut degré d'intelligence, caractéristique très importante de la race.
Historique :
Le Terrier de Boston doit la survie de sa race à des propriétaires fidèles de ces chiens habitant Boston. Mélange de Bulldog Anglais et de Terrier Anglais Blanc, la race actuelle débuta avec "Judge" et sa progéniture dans les années 1870. Pour maintenir cette race, des membres de l'American Bull Terrier Club ont passé deux ans pour prouver que ce chien pouvait se reproduire régulièrement. S'ensuivit la normalisation de la race, et aujourd'hui ce chien possède un pelage marron et blanc. Autrefois combattant, le Terrier de Boston est de nos jours docile et pacifique et est un excellent compagnon.
Conseils d'éducation :
Le Terrier de Boston est facile à dresser car il aime apprendre ; son esprit vif lui permet de comprendre vite. Il est très sensible à l'intonation de la voix. Intelligent, affectueux, il est joueur et remuant à l'occasion et possède le sens de l'humour. Sûr de lui, il fait un bon chien de garde qui aboie peu. Il est facile à exciter mais aussi à calmer. il est très fidèle et très prudent avec les enfants. Il est frileux et très collant les journées d'hivers. Le Terrier de Boston est plein d'entrain et gentil. Les chiens de cette race ont un excellent caractère et un haut degré d'intelligence, ce qui fait du Terrier de Boston un compagnon incomparable. Ce chien réclame peu de soins. Un étrillage avec un gant doux de temps en temps, l'entretien des oreilles et des griffes ainsi que des replis faciaux avec une lotion spéciale, lui suffiront
Conseils d'alimentation :
Il accepte toutes les préparations qu'elles soient industrielles sèches ou ménagère à base de viende, céréales, légumes et riz. Il est un petit gourmand à qui il faut apporter des rations équilibrées, adaptées à ses besoins de façon proportionnelle à ses dépense physique afin d'éviter un éventuelle embonpoint.
Conseils en ville :
Il s'adapte aussi bien à la maison qu'à l'appartement. La vie en ville lui convient très bien s'il peut jouir d'un minimum d'exercice quotidien par des plusieurs promenades avec son maître. Il est vivement recommandé de le tenir en laisse pour des raison de sécurité.
Anonyme, Posté le mardi 07 février 2012 05:38
Miniature bulldog Francais il et mimi .