TERRIER NOIR RUSSE
,III,
Caractéristiques générales :
Le terrier noir russe, également appelé tchiorny terrier, et le plus grand des terriers avec une taille de plus de 70 cm au garrot. C'est un chien fort, à l'ossature et à la musculature massives. Robuste et rustique, il est résistant et s'adapte aux différente conditions climatiques. Méfiant envers les étrangers, c'est un excellent chien de garde. Son poil, toujours de couleur noire, est rude, dur, fourni, étroitement serré et demande un toilettage régulier.
Historique :
Créé par les Russes, il y a une soixantaine d'année, sur la base de l'airedale terrier avec des apports de schnauzer géant et de rottweiler, le terrier noir est utilisé dans son pays d'origine pour la garde des usines et des sites protégés. Extrêmement répandu en Russie, il est encore très rare dans notre pays.
Conseils d'éducation :
Il aime plaire à son maître et se montre trés réceptif au dressage, pour peu que l'on sache être ferme et doux à la fois. Il apprendra donc plus vite par le jeu et les récompenses que par la brutalité.
Conseils d'alimentation :
Après un sevrage précoce par rapport à celui d'autre chien (15 jours), le terrier noir doit bénéficier d'une nourriture donnée à volonté, ssans être trop riche. A l'âge adulte (environ 2 ans), il mange peu pour sa taille ; une ration quotidienne d'environ 600 g lui suffit, que se soit nourriture industrielle ou traditionnelle.
Conseils en ville :
Comme pour beaucoup d'autres races de grande taille, le terrier noir s'adapte à la vie citadine s'il y est habitué dès son plus jeune âge et si on lui procure un exercice journalier suffisant : trois grosse sorties quotidiennes lui conviennent.
CLUB FRANCAIS DE L'AIREDALE TERRIER ET DE DIVERS TERRIERS
5 , av. du Verseau
44700 Orvault
5 , av. du Verseau
44700 Orvault
© chiensdepurerace
m0i-juste-moi, Posté le lundi 19 novembre 2007 12:52
Jconnais une femme qui fais de lobé ritmé avec son terrier noir russe